Nous interagissons en permanence avec l’environnement. Le déséquilibre de l’un aura des effets sur l’autre, et inversement. En prendre conscience est un 1er pas.
Nous sommes en permanence baignés dans notre environnement (air, eau, aliments, matériaux). On observe aujourd’hui que des perturbateurs de l’environnement déséquilibrent notre santé. Favorisons une cohabitation respectueuse
Nous redécouvrons aujourd’hui que notre équilibre intérieur est en lien avec l’équilibre de notre environnement. Idéalement, nos bactéries sainement nourries, nos poumons bien aérés et nos organes de détoxification en bon état permettent un équilibre naturel. En revanche, un excès de pesticides, de métaux lourds, de conservateurs et colorants, de pollution atmosphérique, de chaleur ou une chute de la biodiversité altérant la production de fruits et légumes va avoir un impact sur nos équilibres internes. Ecologie de la santé et écologie de la planète sont donc liées ! L’épigénétique s’intéresse à notre environnement, ce n’est pas un hasard….alors regardez différemment votre assiette mais aussi à la qualité d’air dans vos villes, à vos relations, au stress ambiant, et cultivez un contact quotidien et ressourçant avec la nature.