Notre Approche

L’approche intégrative en santé considère chaque personne dans sa globalité : son mode de vie, ses besoins et ses attentes dans tous les domaines en privilégiant la relation thérapeutique et en intégrant les techniques complémentaires de soin.

Une approche innovante et dynamique qui mobilise nos ressources.

Ma santé intégrative

Manger Bouger Penser

Respirer Ressentir

Ma santé est en panne

Bonne nouvelle !

Ce n’est pas une fatalité !

Je me forme

Apprendre Comprendre

Appliquer

Ma santé intégrative

 

Cultiver ses ressources, son autonomie en s’appuyant sur les piliers de la bonne santé: alimentation personnalisée, activité physique adaptée, équilibre psycho émotionnel, liens sociaux nourrissants, savourant sa respiration dans un environnement respecté.

 

 

Maigrir et s'épanouir, le duo gagnant !

S’épanouir en retrouvant enfin

son juste poids

Se sentir trop gros(se), trop lourd(e), divorcer de ce corps que l’on ne reconnaît pas. Etablir une relation différente avec lui afin d’obtenir un poids de santé est possible.

A consommer avec Plaisir et Excès

Qui suis-je ?

Le rire : c'est une activité typiquement humaine, gratuite, bénéfique pour le corps et l'esprit !

On peut bien sûr en mourir....mais c'est sans risque (LOL).

Je bouge

Comment ? Pourquoi ?

Se mettre en mouvement, à tout instant, et sentir la vie circuler en soi, quelle expérience fantastique!

La santé est dans l'assiette

Solutions vraies et fausses idées

Road trip innovant du visible (aliments) à l’invisible (micronutriments) pour soutenir sainement toutes les fonctions du corps.

Se nourrir, bouger et penser en conscience

L’attention que l’on porte à ces activités “simples” change l’expérience et permet de vivre pleinement sa vie, de sortir de la “survie” et du pilotage automatique.

Liens Santé-Environnement

Nous interagissons en permanence avec l’environnement. Le déséquilibre de l’un aura des effets sur l’autre, et inversement. En prendre conscience est un 1er pas. Que faire pour entamer le second?

Ma santé est en panne

 

Quel bonheur d’être en bonne santé !! Parfois, coup de tonnerre, ou s’installant insidieusement, la maladie débarque, nous laissant sidéré, anxieux, démoralisé…

Et si c’était le moment de saisir l’opportunité pour comprendre ce qui se joue «à l’intérieur du corps» et réajuster son mode de vie ?

Mettre en place un environnement soignant en tenant compte de toutes les dimensions de la personne va réveiller les ressources pour accompagner vers un retour à la santé.

 

Le stress me met dans tous mes états

Le stress est un allié, mais trop présent et sournois devient un ennemi.
Le repérer, comprendre comment il abîme nos fondations permet de mettre en place une stratégie différente.

Vivre sereinement

avec une maladie chronique

Nous déplorons son absence en ces temps troublés, nous l’envions chez certains sages: pourtant la sérénité est accessible à chacun. Apprenons à la cultiver.

Fatigue chronique

Inéluctable ?

D’où vient cette fatigue, omniprésente, et qui peut mener jusqu’au burn out ? Est ce une fatalité ?

Rythmes de vie décalés

Insomnie, horaires de travail atypiques, jet lag

Choisis ou imposés, ils ont un vrai effet sur notre équilibre. A nous d’accompagner un ré- équilibrage progressif, afin de ne pas perdre pied...

Je fume, je picole, je malbouffe, je bulle...

et j'aime ça !!! Alors ?

Si mon mode de vie ne prend pas soin de moi, je peux abîmer mes fondations.

Et si je réalise qu'une maladie chronique se prépare silencieusement très longtemps à l’avance, je suis motivée.e pour amorcer un changement de comportement.

Les régimes "sans"

Comment faire "avec" sans prise de tête ?

Souvent tenté, rarement réussi…le régime bouscule nos habitudes de vie. Il est très compliqué à installer dans la durée notamment car il ne fait pas toujours sens.

Je m’informe, je me forme

 

Nos connaissances sont fondées sur les avancées scientifiques et sont régulièrement mises à jour. A la lumière de celles -ci, nous vous proposons de comprendre comment les comportements et la répétition de certaines habitudes quotidiennes peuvent abîmer silencieusement le corps et préparer le terrain d’une maladie.
Pour cela, connaître la composition de notre corps et apprendre comment il fonctionne vous aident à comprendre, à en prendre mieux soin en motivant une démarche personnelle active de changement.
L’apprentissage de techniques simples (méditer, respirer, bouger, s’alimenter) permet de s’accompagner vers un mieux être.

 

 

Étapes de vie

Grossesse, ménopause, adolescence, choc de vie, compétition, examens, ...

Inéluctables, les étapes de vie sont parfois difficiles à franchir. Et s’il suffisait de bien s’y préparer pour qu'elles ne soient pas une rupture subie et anxiogène, mais un temps de réajustement, de nouvelle créativité ?

Respirer, c'est la vie

Respirer, c’est laisser entrer l’oxygène (O2) et sortir le Dioxyde de Carbone (CO2). Cet échange se fait naturellement, je peux aussi en prendre le contrôle.

Respirer, c'est encore cultiver un moment de calme, de bien-être ou respirer la santé.

Voyage au centre du corps

Anatomie, fonction et symbolique.

Le corps, notre compagnon de route méconnu (et souvent restreint à ce que nous voyons de lui), gagne à être exploré pour en comprendre les signaux et en prendre mieux soin.

Neurosciences, épigénétique

Bonne nouvelle: rien n'est figé!

Découvrir les liens entre notre mode de vie, l’environnement, l'expression des gènes et la programmation précoce de maladies chroniques.

Immunité

Si précieuse et si complexe

Notre système immunitaire, c’est notre système de défense, la façon par laquelle nous entrons en contact avec l’extérieur. Intrus ? Ami ? Le système immunitaire va nous aider à y voir clair.

Les bactéries

Mes amies

Sommes-nous des êtres hybrides ou des humains ? Une vraie révolution, où l’on découvre le rôle des bactéries dans notre histoire et notre corps.

Que pouvons-nous faire ensemble ?

Vous transmettre nos connaissances, partager notre expérience, vous accompagner au changement dans nos ateliers, parcours de formation et consultations individuelles.